Certes les répétitions sont des moments de travail et de concentration, mais nous nous accordons des moments de convivialité et d’amitié ou chaque occasion est fêtée.

Merci Louis et Georgette qui nous ont préparé la galette de rois à l’occasion de notre première répétition de l’année.

Novembre 2023 AG Ciel de Musette

Le 25 Novembre 2023 « Ciel de Musette » fête lors de son Assemblée Générale sa 6ème année d’existence. On notera La présence de 29 /32 musiciens soit 90,6 % de l’effectif. Le nombre de sympathisants a fortement progressé cette année avec l’arrivée de l’ensemble vocal : 56 dont 36 nous ont fait l’honneur de leur présence. Nous étions donc 65 pour cette assemblée.
Les rapports, moral, musical et financier ont été approuvés à l’unanimité par les membres actifs de l’association. On notera également l’intégration de Nicole BASBAUDOU comme membre du Conseil d’Administration, responsable de la communication.
Cette AG a été suivie d’un repas festif réalisé par Louis, son fils Jérôme et Georgette. Après le repas, Alain FAUREL a projeté un film retraçant les 6 années passée de ciel de Musette. puis ce fut tour à tour des membres du groupe et quelques sympathisants de régaler l’assemblée avec sketchs, chants (en costume d’époque) accompagnés d’un orgue de barbarie et musique pour le plaisir des danseurs. Merci beaucoup à tous.
Pour 2024 ciel de musette organise sa 2eme Master Class dans le cantal pour continuer l’apprentissage de la technique instrumentale. Deux de nos thé dansant auront lieu dans la salle Georges Brassens à Feytiat siège de l’Association.

AG Ciel de Musette 25 Novembre 2023

Place au repas

Le CA de Ciel de Musette

De la gauche vers la droite sur la photo:

1er rang : Corinne FAUREL Secrétaire, Alain FAUREL Président, Michel FAURE Président délégué et Chef d’Orchestre Jean BASBAUDOU Vice Président et René LACOLE Trésorier .

2ème rang : Léon JOASSIM Secrétaire adjoint, Christian GAYET chargé de mission sonorisation, Nicole BASBAUDOU Chargée de la Communication, des Buvettes et prises de vues, Michel PLAS Trésorier Adjoint, Sylvie LACOLLE aide à la gestion des comptes des entrées et collecte de fonds, Christiane ASTIER gestion des salles de répétitions assure les liens d’échange avec la responsable des associations à la mairie de FEYTIAT.

Nouveau Calendrier 2024 concernant l’activité de notre association (Répétitions, Thés dansants, Galas, Réunions Etc…)

Plan d’Orchestre 2024

Septembre 2023 fête des Associations salle georges Brassens FEYTIAT

Juillet 2023 Sortie de fin d’année

Le 04 juillet 2023 ciel de musette a organisé son voyage de fin d’année à Argentat avec ballades en Gabares sur la Dordogne et visite du musée des frères Cazes à Siran dans le cantal

Pause pique nique à Argentat

Visite du musée de SIRAN

Mai 2023 Master Class sur l’île d’Aix

On termine le stage par une soirée dansante

Répétition de notre première Cumbia

Novembre 2022 AG Ciel de Musette

Le 26 Novembre 2022, Ciel de Musette, association loi 1901 créée fin 2017, a réalisé son AG à CHAMBERET 19. Cest maintenant un nouveau Conseil d’Administration qui préside cette association. Un Bureau élargi, basé sur le partage des tâches en lien avec le plaisir de jouer de la musique en formation orchestrale. Alain FAUREL et Michel FAURE président ensemble cette association. Tous les musiciens ont adhéré pleinement à ce nouveau concept d’organisation.

Cette formation se compose aujourd’hui de 33 musiciens et commence à rayonner dans le limousins en proposant régulièrement des galas ou thés dansants  »voir dans notre page Prestation ». L’année 2023 est chargée. En plus des manifestations programmées Ciel de Musette, invité par B RUAL, devrait faire l’ouverture du festival de l’accordéon de Chamberet, ainsi que 2 bals du mardi à Uzerche et un gala dansant à Egleton avec l’Orchestre Lou PARCA.

Une MASTER CLASS est également envisagée en mai 2023 pour accompagner nos musiciens dans la technique instrumentale.

De la gauche vers la droite sur la photo: 1er rang Président délégué et Chef d’Orchestre Michel FAURE Président Alain FAUREL Secrétaire Corinne FAUREL Président Adjoint Jean BASBAUDOU. 2eme rang Trésorier Adjoint Michel PLAS Secrétaire adjoint Léon JOASSIM et Trésorier René LACOLE.
Bureau auquel ont été ajoint 4 chargés de missions : Nicole BASBAUDOU (reportage et gestion de la buvette) Sylvie LACOLLE, aide à la gestion des comptes, des entrées et collecte de fonds, Christiane ASTIER gestion des salles de répétitions assure les liens d’échange avec la responsable des associations à la mairie de FEYTIAT. Christian GAYET sonorisation de notre formation.

Le 20 novembre 2021 AG festive à Champsac

Répétitions dans la salle des Associations à FEYTIAT

Répétition Chez notre Président Christian SAUTOUR à la VALADE

Répétition en période de pandémie dans la salle Pierre Louis à la mairie de FEYTIAT

Aujourd’hui 31 Mai 2021, après 8 mois de confinement ciel de musette a repris les répétitions . Tous les musiciens du groupe se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir pour une rencontre musicale dans la salle G BRASSENS de FEYTIAT.

Le 19 Juillet 2021 Ciel de Musette enregistre son DVD dans le parc de la Mairie de FEYTIAT